Qui suis-je ?

Je vois deux raisons principales qui pourraient vous amener à vous poser cette question :

  • Une forme de curiosité qui vous donnerait envie de vous rapprocher de moi.
  • Un besoin de sécurité et de garantie pour savoir si vous pouvez me faire confiance.

 

Dans le premier cas, je vous dirais que ce n’est pas le propos de ce site. J’ai déjà de quoi me combler sur le plan affectif dans ma vie. Je suis très touché que vous vous intéressiez à mon parcours, ceci étant, ce qui importe le plus ce n’est pas moi, mais vous ! Ce site vous est dédié, il se veut être une aide, pas une promotion de ma personne. Ma démarche n’est pas égotique. Ma personne ne compte pas dans votre situation, c’est votre situation et celle des milliers d’autres personnes qui souffrent du mal d’amour qui compte le plus à mes yeux.

Dans le deuxième cas, je n’ai pas envie de chercher à convaincre qui que ce soit. Ce serait vous tromper vous même en rentrant dans un jeu d’argumentation. Ce serait vous couper de votre ressenti en vous prouvant, par mon pédigrée, que je suis digne de confiance. Ou encore ce serait vous demander de faire confiance à un organisme ou à une université, ou tout autre entité (plus ou moins sérieuse), bref ce serait déléguer à d’autres les critères de référence de votre propre confiance.

Cette approche est juste totalement contraire à la démarche que je propose ici, ce serait vous demander de vous séparer de votre autonomie !

Ce qui importe n’est pas qui je suis, mais ce que je fais !

Allez voir mes vidéos, lisez mes articles et sentez votre confiance, ou votre méfiance, grandir en vous.


Ce que je vous propose : 

Des modèles de représentation de la réalité qui permettent de mieux comprendre certains phénomènes concernant les relations humaines. En aucun cas ces modèles sont la réalité, et en aucun cas ils sont la vérité.

Il s’agit là de clés qui m’ont permis, ainsi qu’à d’autres, d’ouvrir les portes de prisons émotionnelles infernales. Ces clés pourraient vous être utiles, comme ne pas vous correspondre.

Gardez confiance en vous et en votre libre arbitre !


Ce que je ne vous propose pas :

De devenir votre Gourou, de vous imposer ma vision des choses, de profiter ou d’abuser de votre faiblesse.

Vous soutirer de l’argent pendant des années en vous disant une phrase du type “on va s’arrêter là, on prend rendez-vous pour la semaine prochaine ?” à la fin de chaque séance de coaching. Le plan est clair dès le départ, et il le restera tout au long du travail accompli.

 

L’autonomie affective, c’est possible pour tous, même pour vous !